vendredi 18 octobre 2013

En route pour Chitwan

Nous avons eu congé vendredi pour cause de fête nationale (Dasain). C'est un peu l'équivalent de Noël chez nous: tout le monde se rend dans sa famille et s'achète de nouveaux habits! Partout on voit d'immenses balançoires qui sont construites spécialement pour cette occasion!
Tout ça pour dire que nous avions enfin un week-end de trois jours. Nous nous sommes donc organisées un petit voyage de trois jours entre filles à l'autre bout du Népal! 
Vendredi matin, 5h30 nous avons pris la loooongue route en direction de Chitwan et après une pause déjeuner à 9h (où nous avons mangé des patates grillées, des nouilles aux légumes et du dhalbat), 3 pauses pipi nous sommes enfin arrivées à destination!

Coucher de soleil depuis la terrasse de l'hôtel

L'hôtel dans lequel nous logions était rempli de touristes et on a presque pensé "Oh mon Dieu, des gens blancs partout!" C'est vrai qu'à Dhulikhel on est un peu comme à la maison, les gens dans la rue nous connaissent et nous disent bonjour et après un mois on a du croiser au maximum 10 touristes! Le contraste a donc été saisissant! ;-)


Centre d'élevage des éléphants

Au programme de ce superbe week-end:

    - Visite du centre d'élevage des éléphants
    - Canoe sur la rivière
    - Marche dans la jungle
    - Safari en jeep
    - Baignade avec les éléphants
    - Safari à dos d'éléphants

Canoe 

Sophie, Anouck et Géraldine

Autant vous dire qu'il y a pire comme moment! Le bilan de ce petit week-end est plus que positif. Avec la chaleur et l'humidité on avait plutôt l'impression d'être en Afrique! Et c'est assez impressionnant de se trouver au milieu de cette jungle avec palmiers, bananiers et hautes herbes et de voir au loin des sommets de plus de 6000 mètres d'altitude! En plus, on a vraiment eu beaucoup de chance parce que sur les deux safaris qu'on a fait on a pu voir 4 rhinocéros à moins de 15 mètres! Autant dire que c'est ce qui s'appelle avoir beaucoup de chance, car à cette période de l'année les herbes sont tellement hautes qu'il est vraiment difficile d'en croiser! 


Rhino lors du safari en jeep!

Rhino lors du safari à dos d'éléphant!

Ce week-end prolongé et chargé nous a malgré tout permis de bien nous reposer et de prendre un peu de temps pour nous! Le fait d'être dans un endroit avec des paysages totalement différent nous a vraiment donné la sensation d'être quelques jours en vacances!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire